19 décembre 2015

Grandir ? (Oups ! Parfois je suis intelligente.)









Qu'est-ce que c'est grandir ? Chacun peut avoir sa propre vision pour cette question, car chacun nait en sujet unique.
Mais si une réponse universelle pourrait être écrite, on pourrait supposer que grandir ça serait une sorte de retour, petit à petit vers le reflet originel de notre âme et la philosophie originelle de notre cœur. Cependant y a-t il quand même une fine différence entre âme et cœur ?

"Freelance", Vous Avez dit "Freelance" ? (Post-interview Cybou)



 Après avoir interviewé Cybou, j'ai acquis des connaissances sur quelques points, qui sont tout d'abord d'ordre objectif.
Effectivement, j'ai appris que dans certains cas le travail en freelance peut ramener une charge de travail plus importante à l'entrepreneur concerné que s'il restait simple salarié. Mais ce résultat est probablement et également dû à des facteurs évidents : Avoir de la détermination notamment pour saisir ses chances pour percer, être habile d'esprit pour apprendre de nouvelles techniques et pour analyser et satisfaire la clientèle (etc...), savoir s'adapter et avoir le sens des responsabilités (et savoir l’aiguiser avec le temps), entre autre pour gérer et maintenir son auto-entreprise. Et un autre constat qui pourrait être fait : C'est que le freelance est un moyen de liberté vis-à-vis de la sélection des clients.

J'ai acquis des connaissances aussi sur des points d'ordre subjectif car le freelance peut également apparaitre comme une introspection. En effet, ce statut ne se résume pas seulement être une situation matérielle ou technique. Oui car l'auto-entrepreneur est tout seul face à toutes ces tâches, mais il peut se pencher sur son propre cas : À se demander de ce qu'il veut transmettre, qu'est-ce que son travail doit refléter, quelle est sa vision personnelle et désirée... Car après tout, le freelance reste étroitement lié à l'une des conditions humaines premières : La solitude.