20 novembre 2016

Novembre 2016 - Interview De David Vincent Camuglio (Styliste Et Fondateur De La Marque A Son Nom)






Le créateur de mode David Vincent Camuglio s'est implanté à Paris et est à présent mondialement reconnu. Ses obsessions de mode tournent autour de l'anatomie humaine tout en s'inspirant, parallèlement, de l'art contemporain, tels que Anselm Kiefer et Pierre Soulages. Le tout est finalisé par des flashes qui lui permettent de raconter des histoires et de l'âme de David Vincent Camuglio.
Avant d'être un conteur d'histoires à travers ses créations, David Vincent Camuglio a commencé son cursus en faisant différentes écoles de mode Parisiennes. Ensuite, il a fait différents stages chez des créateurs, il a aussi été l'assistant d'un créateur New Yorkais. Et en 2000 ce fût le lancement de la marque à son nom : David Vincent Camuglio.
Actuellement, il mène une vie artistique à cent à l'heure : Lever à 6H, coucher à 2H / 3H, voyager, élaborer les nouvelles collections en 6 mois... “ J'ai toujours su que je ferai de la mode.”, m'affirme t-il.
Mesdames, Messieurs, bienvenue dans le monde pointu de DVC !



Lux June : « Parle-moi de ton parcours professionnel jusqu'à maintenant ? »

DVC : « Écoles de mode à Paris, puis une année chez un créateur à NYC puis retour à Paris où j'ai démarré ma vision personnelle de mode. »

Lux June : «Parle-moi de ton métier, des clients (les visés et les différents types) et tâches globales à  accomplir lors d'une commande, d'une vente et d'un défilé ? »

DVC : « La mode est une industrie, donc en dehors de la création, le reste est de l'organisation : présenter, vendre, produire et livrer dans les temps. Je fais du prêt-à-porter de luxe, actuellement ma marque est vendue dans le monde entier. »

Lux June : «Décris-moi le décor et le fonctionnement de ton lieu de travail ? »

DVC : «  Un atelier à St-Germain Des Prés où je dessine et je décide de tout, puis un showroom tout près de l'Opéra Garnier où je présente sur rendez-vous mes collections. »

Lux June : «Et pour te laisser le fin mot de cette interview, définis-moi le mot "mode" ? »

 DVC : «Une passion face à une grosse industrie. »