22 avril 2017

Avril 2017 - Interview De Noellie G (Ecrivaine, Bloggeuse, Journaliste Et Auto-Entrepreneuse)

Noellie G est une journaliste-bloggeuse-écrivaine, qui est, à ses heures perdues, coaching rédaction et qui vit principalement sur les routes. La passion de Noellie pour l'écriture ne date pas d'hier : «J'ai toujours rêvé de devenir auteure, d'écrire pour gagner ma vie, depuis enfant ».

Avant d'arriver jusqu'à là, elle est passée par plusieurs panoramas professionnels : Etudes universitaires de Lettres Modernes & Communication, l'obtention de licences d'experte patrimoniale et de conseillère clientèle, qui lui a permis de bosser dans une banque. Le partage et la bienveillance sont les fondements de sa vision artistique, autant pour sa propre estime que pour les autres. Pour son premier ouvrage (« Le Célibat » - Editions Publishroom) elle a voulu exposer une vision « simple et honnête » pour conseiller dans le domaine amoureux.

Fraîchement parue (Mai 2016), cette auteure vit actuellement à Londres, travaillant dans un café et pour ses blogs de coaching et de voyages. Parallèlement, elle exerce comme journaliste freelance sur diverses plateformes Web.


Bienvenue dans le monde magique mais réel de cette aventurière !




Lux June : « Parle-moi de ton parcours professionnel jusqu'à maintenant ? »


Noellie G : « J'ai fait un baccalauréat littéraire avec option cinéma, puis une licence de Lettres Modernes et Communication il y a environ 10 ans. Plus récemment, du fait d'avoir été recrutée en banque, j'ai passée en parallèle deux licences en tant qu'experte patrimoniale et conseillère clientèle. Enfin, j'ai auto-éditée mon premier livre, Le Célibat (Editions Publishroom) en Mai 2016 à l'occasion de mon congé sabbatique et j'ai créé une auto-entreprise en conseil de type coaching et rédactrice multimédia afin de tenter de vivre de ma passion pour l'écriture, en Décembre 2016. »



Lux June : « Parle-moi de ton métier, des clients (les visés et les différents types) et tâches globales à accomplir lors d'un écrit ? »



Noellie G : « J'écris des articles d'actualités sur blastingnews.fr en tentant d'atteindre un nombre de 150 vues par articles pour être rémunérée. Pour cela je partage sur des réseaux sociaux et auprès de mes contacts, et j'écris également des fiches produits plutôt sur rédacteurs.com, où l'enjeu est d'avantage publicitaire. D'ailleurs, les clients sont la plupart du temps anonymes sur le site, je traite via la plateforme comme intermédiaire et je réponds ensuite à des annonces en indiquant pourquoi je serai la plus efficace pour écrire le contenu demandé. »



Lux June : « Décris-moi le décor et le fonctionnement de ton lieu de travail ? »



Noellie G : « J'écris dans ma bulle, un peu partout dans le monde. C'est une sensation grisante et dès lors que j'ai mon ordinateur et du wifi, je me sens chez moi, peu importe le lieu. La plupart du temps, j'écris dans mon appartement, dans les cafés et dans les bibliothèques publiques où je peux trouver des bureaux plus confortables. Mon lieu favori demeure les cafés car je peux y observer les gens évoluer pour trouver l'inspiration. »



Lux June : « Et pour te laisser le fin mot de cette interview, définis-moi le mot "livre" ? »



Noellie G : « Pour moi le livre est une fenêtre ouverte sur le monde, un moyen et non une fin en soi, qui permet de s'évader, de prendre du recul sur sa vie, de vivre des émotions pour se sentir en vie. »